Petite entreprise utilisez un CRM

A quoi sert un CRM pour une très petite entreprise :

Un logiciel de CRM peut vous apporter une efficacité commerciale dans votre approche quotidienne. Il permet à travers un ensemble d’outils de maintenir, de développer et de faire grandir la relation client en donnant à l’équipe de vente et aux autres membres de la direction, l’opportunité de pouvoir accéder à des informations importantes sur lesquelles elles peuvent agir simplement et efficacement dans un souci de satisfaction client et de performance.

Un CRM est donc bien plus qu’un outil c’est une partie intégrante de votre stratégie commerciale! Plus de contacts, plus de suivis, plus de propositions commerciales… Après un certain volume d’informations commerciales à gérer, il ne faut plus se fier à sa mémoire uniquement. Il est nécessaire d’écrire presque tout quelque part… et si possible pas sur votre feuille Excel.

Dès que l’information commerciale grandit (nombre de clients, nombre de prospects, nombres de suivis de la relation commerciale…), que vous soyez artisans (plus particulièrement dans le service), auto entrepreneur, consultant indépendant, une TPE ou une PME, il est important d’inclure un outil de CRM en développement commercial dans votre stratégie de croissance.

Développer la stratégie commerciale avec un CRM:

Développer sa stratégie en intégrant une solution CRM de développement commerciale est nécessaire pour mieux pour mieux gérer, contrôler et agir sur l’information. Le manque de suivi des affaires, le manque de temps, le manque d’écoute sur la définition des besoins des clients, le manque de relance téléphonique sont une opportunité pour vos concurrents qui optimisent leurs efficacités commerciales.

Un outil permettant de centraliser toutes les informations commerciales, prenant en compte l’activité de prospection téléphonique des collaborateurs et le suivi des clients est donc primordial pour toute entreprise.

Un outil dit « CRM » peut vous permettre d’utiliser la moindre information dans un souci de performance et d’efficacité dans l’entreprise. Les avantages sont énormes sur le moyen terme mais chaque collaborateur de l’entreprise devra faire preuve de volonté, de rigueur et d’organisation.

Les avantages d’un CRM commercial:

– Avoir un aperçu simple et rapide sur la relation commerciale avec son prospect et client
– Obtenir un aperçu détaillé des attentes, besoins et motivations de chaque contact
– Permettre une analyse de l’état des propositions commerciales et des prévisions de vente
– Attribuer un accès spécifique  à chaque commercial pour contrôler l’information souhaitée.
– Permettre de mettre en avant les bonnes pratiques commerciales dans une équipe de vente
– Permettre d’augmenter son chiffre d’affaires et d’améliorer la satisfaction client
– Permettre d’attribuer un interlocuteur à chaque compte client potentiel à développer
– Permettre de stocker les informations essentielles pour chaque client
– Faciliter l’information adéquate au bon moment à la bonne personne
– Conserver les informations commerciales importantes de l’entreprise
– Donner une vraie valeur ajoutée à l’entreprise en améliorant la base de données commerciales
– Analyser l’information commerciale pour mieux décider des actions marketing et commerciales
– Identifier les raisons d’appels de la base clients lors des campagnes de téléprospection
– Améliorez la productivité des commerciaux en suivant des indicateurs téléphoniques
– Communiquer facilement entre collaborateurs pour une meilleure dynamique d’équipe

Votre CRM de développement commercial:

La gestion et le suivi de l’information commerciale sont des éléments de plus en plus importants dans l’intelligence commerciale de l’entreprise. Savoir les utiliser de façon simple permet à l’équipe commerciale et à la direction de prendre les bonnes décisions pour le développement de l’entreprise.

SuiviBiz vous permet d’être dans une démarche intelligente de développement commercial. Vous gérer les informations collectées en fonction des attentes et des besoins de chaque client. Vous optimisez votre temps et vous apprenez à écouter activement pour vendre au moment opportun par rapport à un besoin préalablement détecté par prospection téléphonique ou en face à face.

[Total : 2    Moyenne : 10/5]

Les commentaires sont fermés.

Archives