Faites bonne impression au téléphone!

Pour donner une bonne première impression au téléphone que cela soit en appel sortant pour de la prospection téléphonique ou en appel entrant pour de l’accueil client au téléphone par exemple, vous devez faire preuve d’accroche, d’intérêt et que le message soit mémorisable!

Pensez A.I.M ou Objectif de l’appel téléphonique pour faire bonne impression:

Accueil téléphone

Accueil téléphone

A..comme Accroche : Soignez votre apparence, soyez ouvert, amical et positif. Suscitez la confiance sur le projet du client en étant authentique et soignez votre comportement !

I.. comme Intérêt : Soyez le premier à vous présenter, inspirez confiance et rappelez vous du nom de votre interlocuteur en cas d’appel sortant ou de relance client. Facilitez l’échange en faisant preuve d’écoute active et d’une prise de parole soignée.

M..comme Mémorisable : Concluez l’appel téléphonique sur une note positive. Saluez correctement votre interlocuteur afin de faciliter la reprise de contact avec celui-ci et effectuez un suivi par téléphone ou par E-mail.

Savoir faire une bonne impression au téléphone est un élément essentiel pour tout conseiller de clientèle par téléphone ou tout commercial en vente par téléphone. Il est donc important de se préparer à travailler efficacement avec le téléphone. Souriez..plus que 29 secondes pour faire une bonne impression au téléphone !

[Total : 4    Moyenne : 9.8/5]

Une réponse à to “Faites bonne impression au téléphone!”

  • Pierre says:

    C’est très important de donner une bonne impression au téléphone pour être écouter. Il faut savoir expliquer et convaincre les clients ont toute sympathie.

Archives