Formation Vente par téléphone : les étapes à suivre

La formation par téléphone rappelle souvent que la vente par téléphone est un chemin semé d’embuches qui se transforme en arc en ciel quand l’objectif est atteint.

Les clients veulent être écoutés et être avoir l’attention qu’ils méritent. Les clients sont sans cesse sollicités par e mail ou par courrier avec des publicités les rendant souvent insensibles dès qu’ils ont un vendeur au téléphone auquel ils ne veulent pas répondre. Ne le prenez pas mal. C’est la première chose que la formation par téléphone peut vous apprendre : prendre conscience que chaque potentiel client est occupé et que son temps est précieux.

Formation Vente Montpellier

Formation Vente Montpellier

Alors comment faire pour atteindre efficacement vos objectifs en respectant vos clients !

Voici les 7 étapes clés à suivre pour atteindre efficacement vos objectifs après avoir assisté à une formation de vente par téléphone.

Susciter l’attention de votre interlocuteur.

Soyez très concentré dès les premières secondes de l’appel. Expliquez dès le départ le bénéfice pour que le client puisse vous écouter. Toutes les formations de vente par téléphone vous diront que c’est une étape essentielle et efficace qui va permettre au client de comprendre les véritables raisons de vous consacrer une partie d’un temps précieux. Pensez à utiliser la méthode Q.S.A.P.M : Quels sont les avantages pour moi ? Si le client ne voit pas d’avantages dans ce que vous lui proposez, il ne sera pas disposé à vous consacrer son temps. Parlez bénéfice client et mesurez l’intérêt du client.

Etablir la confiance et Construire la crédibilité.

Pourquoi les clients vous feraient-ils confiance ? Pour établir une confiance et être crédible, soyez bref et parler de votre petite entreprise, de votre expérience et de ce que vous pouvez leur apporter.

Donnez l’objectif

Vous souhaitez savoir si vos produits correspondent à leurs besoins et répondre à leurs attentes. Oubliez la vente et concentrez-vous sur le service. Mettez les besoins du client au-dessus des vôtres.

Assemblez les informations

Vous produits et services ne sont pas forcément adaptés à tout le monde. Pour savoir si vos produits sont adaptés à vos clients, posez simplement des questions sur leurs fournisseurs actuels. Vous montrerez votre intérêt et le client se sentira inconsciemment valoriser et apprécier.

Soyez d’accord sur les besoins.

C’est un moment de vérité. Si vous êtes d’accord sur les besoins, le client sera à l’écoute de ce que vous pourriez faire pour lui. Pensez à reformuler en deux phrases courtes les besoins.

Quelle est la solution à mon problème ?

Il s’agit du signe qui vous permet de savoir si vous vous approchez de votre objectif et de la satisfaction de vos clients. Un client peut avoir tendance à acheter un produit ou un service par besoin et non pas par volonté. Pensez aux réels besoins du client et proposez une solution sur mesure à ces attentes. Ils auront un sentiment de sécurité et de tranquillité de savoir qu’ils ont fait le bon choix.

Finaliser la vente !

Pensez à mettre en avant la valeur ajoutée du produit avant de parler prix. Le client mettra en avant la réflexion, la valeur financière et les avantages de la proposition. Résumez tout les bénéfices client et décrivez le produit de manière positive et réconfortante. Pensez besoin émotionnel client.

Avec The Business Vitamin Company, formez vos commerciaux à la vente par téléphone pour une meilleure efficacité! Formation sur mesure par rapport à chaque activité pour petite entreprise et pour particuliers.

[Total : 2    Moyenne : 10/5]

Les commentaires sont fermés.

Archives