Vente par téléphone : Les 10 meilleures techniques de vente d’Appels sortants

Véritable combustible des ventes, l’appel sortant en formation vente par téléphone est une composante essentielle dans n’importe quelle stratégie de vente. Avec une préparation adéquate, les techniques de vente d’appels sortants ainsi que l’anxiété peuvent être minimisés et éventuellement éliminés.

Formation Vente par téléphone

Formation Vente par telephone

Les techniques présentées ici vous aideront à maximiser le bénéfice de chaque appel et à éviter de nombreux pièges.

Bâtir une base de données client

Le succès des ventes est largement dû à la création d’une grande base de données clients qui peut être relié à une analyse simple mais efficace de votre segmentation client. Cultiver de nouveaux clients tout en continuant à maintenir vos clients fidèles est la clé pour développer votre petite entreprise dans le temps.

Que vous soyez commercial par téléphone ou chef d’entreprise ou créateur d’entreprise, les appels sortants sont un élément essentiel dans la création d’une base de données pour générer des revenus et se faire connaitre.

Si votre petite entreprise attend patiemment une demande de devis grâce à des appels entrants, vous allez droit vers l’échec. Vous devez être capable en tant que petite entreprise ou que commercial de pouvoir établir une relation avec des clients potentiels afin de faciliter les objectifs de vente et de faire connaitre votre entreprise.

Les techniques suivantes peuvent aider à maximiser l’efficacité de chaque appel sortant tout en rendant l’ensemble du processus moins intimidant.

Préparation :

La première étape de lancement d’un appel sortant réussi est une préparation minutieuse. Cela inclut une compréhension complète des produits et services vendus ainsi que des informations sur les aspects importants de la société qui va être représentée. Si le vendeur n’a pas une connaissance suffisante du produit et du service, cela signe la fin de l’appel !

Identifier l’acheteur :

Quel est le décisionnaire ? A qui est destiné votre produit, service ? Qui prend la décision ? Dans des petites entreprises, c’est certainement le gérant, mais dans des entreprises type PME ou multinationales, cela peut être le responsable informatique, le responsable des ressources humaines… Tout dépend du produit et service que vous présentez. Pour ne pas repousser l’intérêt de votre interlocuteur à des semaines, des mois ou des années d’efforts inutiles, demandez-vous si vous parlerez à la bonne personne !

Eviter la discussion du prix :

Le premier but de l’appel sortant est d’établir une relation personnalisée avec le futur client et d’obtenir un rendez-vous. Ne discutez pas prix dès le premier appel, les informations concernant le produit, l’entreprise sont plus importants pour décrocher un rendez-vous avec le futur client. Privilégiez la discussion du prix ainsi que la qualité des produits, les caractéristiques et les avantages lors du rendez-vous en face à face.

Soyez ami ! : Rappelez-vous que chaque personne impliquée dans un appel sortant a la capacité de vous aider ou de vous gêner dans vos efforts. Restez proche de ces personnes qui peuvent vous ouvrir de nombreuses portes ! Si elles sont là, elles ont un rôle à jouer dans l’organisation. Ne sous estimez pas leur potentiel de décision.

Etablir un objectif minimum d’appels sortants par jour :

Qui aime faire des appels sortants ? Bien que parfois désagréable, c’est un aspect primordial dans le processus de vente. Ne trouvez pas régulièrement des excuses et des activités pour éviter les appels sortants ! Exiger une période de temps raisonnable ou un certain nombre d’appels sortants par jour. Cela permettra de créer une approche structuré dans votre procédure commerciale.

Mettre en place un plan d’appels sortants : Le script téléphonique est révolu ! Il faut personnaliser chaque appel ! Etablissez un plan pour vous rappeler des points importants et intégrer des données spécifiques concernant vos potentiels clients. Gardez un degré de spontanéité.

Posez des questions si nécessaire : Les questions sont stratégiquement placées, et sont destinées à mieux comprendre l’acheteur ou son entreprise. Elles peuvent également aider à mettre en place une stratégie pour le prochain appel ou rencontre personnelle. Cela devra inclure des questions relatives aux habitudes d’achats actuels ainsi que l’identification des problèmes que l’acheteur rencontre avec ses fournisseurs actuels.

La pratique de simulations de séances :

Pratiquer des Appels sortants avec un collaborateur peut aider à identifier et corriger les problèmes de compréhension tout en améliorant la présentation globale de l’appel. Privilégiez la formation vente par téléphone en double écoute !

Faites preuve de sensibilité :

La vente commence dès que le client dit Non ! Chaque réponse négative venant d’un prospect constitue une réponse positive venant du prospect suivant. Cela fait simplement partie de la profession de vente.

Mettre fin à l’appel correctement :

Remercier l’acheteur pour le temps qu’il a accordé et lui rappeler les rendez-vous avant de terminer l’appel.

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez notre article
Rating: 6.7/10 (15 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)
Vente par téléphone : Les 10 meilleures techniques de vente d’Appels sortants, 6.7 out of 10 based on 15 ratings

2 réponses à to “Vente par téléphone : Les 10 meilleures techniques de vente d’Appels sortants”

  • Youssouf Diagana dit :

    bonsoir!

    Je suis déjà diplômé du BAC MARKETING et DELEGATION MEDICALE et je suis en formation de vente par téléphone dans une entreprise c’est un métier que j’ aime bien pouvez vous me donner des exemple de phrase à utiliser pour mieux faire la présentation et de faire l’ accroche? Merci d’ avance

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  • Michael dit :

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez pour la prospection téléphonique. Notre société est spécialisée dans le développement commercial des entreprises et propose un accompagnement et des formations spécifiques en vente. Toutes nos formations sont sur mesure. Pour répondre à vos questions, l’accroche doit être une promesse solide et vous devez la tester auprès de vos interlocuteurs. Pour présenter l’entreprise, une à deux phrases courtes doivent reprendre les informations essentielles de l’entreprise.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)

Laisser un commentaire

Evaluation du blog

9.0

Archives